Pourquoi externaliser vos services ou serveurs ?
Si vous envisagez la décision d'externaliser tout ou partie de vos services informatiques, prenez quelques instants pour prendre connaissance de nos informations.
Evolutions
Les utilisateurs professionnels s'attendent à un certain niveau de connectivité et de mobilité des réseaux d'information. Alors que ces attentes sont satisfaites voir dépassées, de nouvelles utilisations des technologies voient le jour.
Les entreprises qui utilisent ces technologies, en constante et rapide évolution se rendent compte que la concurrence est de plus en plus rude, plutôt que de bâtir un service informatique démesuré au regard de son coeur de métier, elles ont le devoir de se concentrer sur leurs activités à valeur ajouté et d'externaliser le reste.
Dans le domaine des technologies de l'information, le résultat est une migration des systèmes et services informatiques vers les centre de données afin de se libérer des contraintes de gestion de plus en plus complexes inhérente à l'informatique d'aujourd'hui. Cette tendance est particulièrement vrai avec les petites et moyennes entreprises. Les PME estiment que la valeur ajoutée des fournisseurs de services, est essentiellement basée sur la réduction des coûts et l'amélioration de la sécurité réalisé lors d'une opération d'externalisation et se disent :
"Pourquoi créer son propre service informatique, quand on peut le louer à prix abordable et profiter des dernières évolutions technique ?"
Les contre vérités de l'externalisation
Beaucoup de PME craignent d'utiliser l'externalisation de tout ou partie de leurs serveurs et services informatiques, en partie pour les "causes" suivantes :
Externaliser fais perdre le contrôle du système d'information - Externaliser permet au client de reprendre de contrôle, non seulement sur le système d'information, mais sur la totalité de ses affaires et cela tout en offrant des services techniquement hors de portée de l'informatique interne. Les collaborateurs peuvent ainsi se concentrer sur leurs activités principales, telles que le service à la clientèle, le développement des affaires et la vente.
Externaliser implique le conseil de consultants hors de prix - Externaliser, permet aux clients de tirer avantage des services en accès Internet "à la carte" et de ne louer ou acheter que les services réellement nécessaires sans investissement initiaux lourds, le gain en flexibilité est réellement important. Rendu possible par les économies d'échelle d'un fournisseur d'hébergement, les entreprises peuvent déployer des solutions sur le partage de ressources ou de sous-ensembles de solutions distinctes sur des ressources/serveurs dédiés, quoi qu'il en soit, les budgets ne sont pas gaspillés inutilement en sur capacité informatique ou fonctionnelle.
Externaliser nécessite beaucoup de temps en gestion - Comme pour tous les autres services, le choix du bon partenaire est la moitié du chemin parcouru. Rechercher des fournisseurs ayant une expérience dans votre secteur d'activité avec la solution dont vous avez besoin pour la mettre en œuvre. Au bout du compte, économisez du temps et de l'argent en laissant les experts gérer les détails pendant que vous vous concentrez sur vos affaires.
ActiveWeb s'engage
Sur la confidentialité des informations qui lui sont confiées.
Sur la "réversibilité", le suivi et l'implication des ses ingénieurs et techniciens en cas d'opération de "réinternalisation"
Sur la compétence de ses ingénieurs et techniciens qui passent les programmes de certification Lotus Notes/Domino régulièrement.
A ne pas délocaliser son équipe d'administration, ce qui permet d'assurer le respect des réglementations nationales, la maîtrise des coûts sans effet de change et service irréprochable en langue Française et ainsi une meilleure compréhension des processus et réglementations locales de plus en plus complexe.
En vrai partenaire, ActiveWeb met au point un contrat qui répond à vos besoins.
Ensemble, nous définissons le ou les services attendus, les spécifications techniques mesurables et pratiques pour être comprises des chefs de projet.
Ensemble, nous définissons :
- Le ou les niveaux de performances attendus qui aurons un impact sur d'éventuels malus et bonus.
- La responsabilité des parties et les couvertures de transferts de risques appliquée à l'opération d'externalisation.
- La procédure de transfert de l'activité externalisée qui comprendra des audits et inventaires préalables validés.
- Les modalités permettant la continuité du service et de la performance en cas de changement progressif, brutal d'activité voir en cas de crise.
- Les modalités quant à la mise en oeuvre de la clause de réversibilité de l'externalisation.
- Les procédures de contrôle de l'externalisation (Points de suivi et audits).
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